Sortie scolaire des élèves FLE
Article mis en ligne le 16 décembre 2016

par Club média collège

Exposition « Les Bornes de Genève »

Le 22 novembre, accompagnés par leur professeur de FLE, les élèves du groupe intermédiaire de l’UPE2A du collège international ont pu visiter l’exposition photographique d’Alex Petrachkov consacrée aux bornes-frontière très nombreuses dans notre région.

Avec M. Pettinotto, ils conduisent en effet un travail de réflexion sur les notions de frontières et de pays voisins en interrogeant non seulement la réalité locale du patrimoine partagé par les communes genevoises, gessiennes et savoyardes mais encore en questionnant le parcours de chacun des élèves de l’UP2A.

Au terme de la sortie, les élèves ont pu signer le livre d’or de l’exposition qui s’est achevée le 6 décembre à la maison Fusier :