Visite à la maison d’Izeu
Article mis en ligne le 16 décembre 2016

par Club média collège

Visite du mémorial de la maison d’Izieu

Comme chaque année, tous les élèves de troisièmes ont visité le mémorial de la maison d’Izieu ce mois-ci :

• les 3DEFI le 1er décembre
  • les 3GHJ le 2 décembre
  • les 3ABC le 8 décembre

Cette visite est organisée par Monsieur Pettinotto, professeur de français au collège de Ferney-Voltaire.

Le mémorial de la maison d’Izieu était un refuge pour les enfants juifs durant la Seconde Guerre Mondiale.

La journée a commencé par une visite guidée de la maison et d’une exposition sur la Seconde Guerre Mondiale.

Puis l’après-midi, les élèves ont pris part à des ateliers dont un sur la discrimination et la propagande antisémite.

Les élèves se sont montrés très intéressés et très attentifs.

Pour plus d’information sur le mémorial, visitez le lien : http://www.memorializieu.eu/souscrivez-pour-la-maison-dizieu/