Remise du Diplôme National du Brevet et du Baccalauréat
Article mis en ligne le 7 décembre 2016

par Club média collège

Remise des diplômes du Brevet - session 2016

Le vendredi 18 novembre 2016, à 18 heures, a eu lieu la remise du Diplôme Nationnal du Brevet (DNB) avec la participation du proviseur M. Jacquenet, de la principale adjointe Mme Sillon ainsi que de plusieurs professeurs et de parents d’élèves.

Ce diplôme récompense les élèves de troisième pour le travail fourni pendant leurs années au collège.

La soirée a commencé par un discours de M. Jacquenet présentant la cité scolaire internationale et ses particularités. Puis le maire de Ferney-Voltaire, M. Daniel Raphoz, a exprimé sa joie d’être présent lors de cette remise de diplômes. Deux représentants des parents d’élèves ont également pris la parole. Enfin, l’ancien principal adjoint, M. Raffier, a présenté un bilan des 4 années de scolarité des élèves lauréats.

La remise des diplômes a commencé par la mise à l’honneur des meilleurs élèves.

Puis, les élèves nouvellement francophones grâce à leur parcours en FLE ont reçu leur DELF (Diplôme D’Etudes de la Langue Française).

Enfin, les élèves présents ont peu recevoir leur diplôme du brevet des mains de certains de leurs anciens professeurs.

Remise des diplômes du Baccalauréat - session 2016

Le samedi 19 novembre 2016, à 10 heures, a eu lieu la remise du Baccaulauréat avec la participation du proviseur M. Jacquenet, de la proviseur adjointe Mme Carrance, ainsi que de plusieurs professeurs et de parents d’élèves.

La remise des diplômes a commencé par la mise à l’honneur des meilleurs élèves.

Puis, les élèves présents ont peu recevoir leur diplôme du brevet des mains de certains de leurs anciens professeurs.