Colloque scientifique transfrontalier
dernière modification le 17 octobre 2012

par Laurent BOMME

Photo réalisée par le CERN

Dans le cadre de la semaine de la Science et accueilli par le CERN au Globe de l’innovation, le colloque scientifique transfrontalier a rencontré un vif succès.

Au cours de cette journée, les élèves ont présenté leurs TPE (Travaux Personnels Encadrés) côté France et TM (Travaux de Maturité) côté Suisse.

Remerciements à Mme Duboz et ses collègues pour l’organisation, au CERN et félicitations à tous les élèves pour la qualité et l’originalité de leur présentation.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

• Pourquoi les huites font-elles des perles ? :C. COGNET, E. GERBIER, L. HOAREAU
  • Le dessous des chaussures de sports : D. BOURCERET, E. BOYDELL, A. GIRARDON, S. RAWLINSON
  • Les trous noirs : T. DELABOURDONNAYE, T. DUFOUR, J. MONTANT
  • L’utilité du guidon dans un deux-roues : Y. CHARTIER, Y-M DUCIMETIERE, S. MAWLAVI