4ème centenaire de la mort de Cervantes
Article mis en ligne le 10 novembre 2016
Dernière modification le 9 novembre 2016

par Club média collège
  • Cette année les élèves de la section internationale espagnole et du club Cervantès ont créé une exposition sur la commémoration de la mort de Miguel Cervantès, le célèbre écrivain espagnol du XVIIème siècle, et de l’écriture de son célèbre roman de chevalerie Don Quichotte de la Manche dans le hall du lycée.
  • Dans cette exposition les élèves ont écrit le début de chaque chapitre du livre, ils ont également préparé des affiches avec la première phrase du livre en plusieurs langues (espagnol, français, danois, allemand, russe, anglais, italien...) et des biographies de Miguel de Cervantès.
  • Cet évènement est à mettre en relation avec la fête de l’Hispanité (Día de la hispanidad) le mercredi 12 octobre.
  • Para el aniversario del cuarto centenario de la muerte de Miguel de Cervantés, el famoso escritor español del siglo XVII, los alumnos de la sección española y los troisièmes del Club Cervantés han creado carteles en diferentes idiomas (español, francés, danés, italiano, alemán, inglés…). Han escrito también las primeras frases de los capitulos de Don Quijote de la Mancha y han presentado la biografía del autor. Esos carteles estuvieron expuestos en el hall del liceo la semana del miércoles 12 de octubre, con la ocasión del Día de la Hispanidad.

puceContact puceMentions légales

Habillage ESCAL 4.2.73