Faites du latin et du grec une idée fixe !
Article mis en ligne le 10 octobre 2012
Dernière modification le 8 octobre 2012

par Delphine IMBERT

Conditions d’inscription

Les options latin et grec peuvent être choisies en enseignement d’exploration lors de l’inscription en classe de seconde. Ces options s’adressent aux élèves qui se destinent aussi bien à des études littéraires que scientifiques.

Il n’est pas nécessaire d’être un élève brillant : tout le monde peut réussir en latin ou en grec !

L’option grec est ouverte aux débutants et à ceux qui ont suivi l’option en collège.

L’option latin n’est ouverte qu’aux élèves ayant déjà pratiqué le latin en collège.

La durée de l’enseignement en latin et en grec est de trois heures par semaine, que ce soit en classe de seconde, de première ou de terminale. Le travail à faire à la maison reste très raisonnable.

Il est toujours possible d’arrêter l’option de latin ou de grec à la fin de l’année scolaire, mais dans notre lycée, la très grande majorité des élèves choisissent de poursuivre l’option !

Faites du latin et du grec une idée fixe !

puceContact puceMentions légales

Habillage ESCAL 4.2.73