logo article ou rubrique
Une équipe de Ferney-Voltaire au Tournoi Français des Jeunes Mathématiciennes et Mathématiciens
Article mis en ligne le 17 mai 2016

par Julie TIERNO

L’équipe des Gaussmopolites formée de quatre élèves du lycée International de Ferney-Voltaire et deux élèves de Lyon (lycées aux Lazaristes et Ampère) qui se sont joints à eux pour la finale, étaient ce week-end 14, 15 et 16 mai sur le site de l’école Polytechnique pour disputer la finale nationale du TFJM2.

Le TFJM2 (Tournoi Français des Jeunes Mathématiciennes et Mathématiciens) est une compétition mathématique pour laquelle les élèves préparent des solutions écrites de problèmes ouverts pendant plusieurs mois avant de les défendre (et aussi d’attaquer les solutions des autres équipes) pendant un week-end. Ils font un pas vers la recherche mathématique : des problèmes dont la solution n’apparaît pas immédiatement (!), une rédaction rigoureuse et un soin donné à la présentation des résultats, la collaboration en équipe, la lecture des travaux des coéquipiers et des adversaires pour progresser vers des solutions plus complètes et précises, ...

Pour plus d’informations, le site du tournoi est : www.tfjm.org

Pour suivre cette compétition et le travail de notre équipe sur Twitter : #TFJM2016

Allez les Gaussmopolites !!!
Bravo pour votre investissement sans faille, votre travail incroyable et tout le plaisir que vous avez eu à participer à ce tournoi !

puceContact puceMentions légales

Habillage ESCAL 4.2.73