PRE-INSCRIPTIONS EN CLASSE DE SECONDE
Article mis en ligne le 2 juin 2016
dernière modification le 26 juin 2016

par E. CARRANCE

La demande d’inscription au Lycée International pour l’ensemble des élèves scolarisés dans des établissements relevant du système éducatif français est à faire dans l’établissement d’origine suivant la procédure AFFELNET-3ème.
Dans tous les autres cas, vous devez vous adresser au secrétariat de M. le Proviseur.

POUR LES ELEVES ISSUS DES COLLEGES DU PAYS DE GEX

La demande d’admission au Lycée International est à faire dans le collège d’origine. Se renseigner auprès de ce dernier pour les formalités.

L’inscription administrative se déroule en trois temps  :

• Pour les élèves affectés au lycée international, préinscription via un formulaire Internet en cliquant sur le lien ci-après SERVEUR définitivement fermé
  • Le 24 juin : affectation ; résultat de la procédure AFFELNET ; affectation prononcée par l’Inspecteur d’Académie
  • Les 27, 28 et 29 juin : inscription ; dépôt des dossiers par un représentant légal, selon le calendrier ci-dessous.

Calendrier des inscriptions :
selon la lettre initiale du nom de famille de l’élève, vous devez vous présenter aux jours et horaires suivants :

• A et B : lundi 27 juin entre 8h et 12h
  • C et D : lundi 27 juin entre 13h et 17h
  • E, F, G, H, I, J, K : mardi 28 juin entre 8h et 12h
  • L, M : mardi 28 juin entre 13h et 17h
  • N, O, P, Q, R : mercredi 29 juin entre 8h et 12h
  • S, T, U, V, W, X, Y, Z : mercredi 29 juin entre 13 et 17h

Les dossiers d’inscription seront composés de :

• la confirmation de préinscription corrigée et signée (reçue par messagerie électronique)
  • une copie de la pièce d’identité de l’élève
  • l’exeat (certificat de radiation) du collège d’origine (pièce comptable justifiant que la famille est en règle financièrement parlant avec le collège d’origine) ; ceci concerne aussi les élèves du Collège International de Ferney-Voltaire.
  • un justificatif de domicile (facture énergie ou téléphone fixe)
  • une copie complète du livret de famille
  • en cas de parents séparés ou divorcés : une copie de l’avis de jugement

et facultativement : la cotisation d’adhésion à la MDL (Maison Des Lycéens ; c’est l’équivalent au lycée du foyer socio-éducatif ou de l’association socio-culturelle).

Vous pouvez d’ores et déjà noter que l’élève devra apporter une photo d’identité le jour de la rentrée. Elle servira à établir sa carte de lycéen, document indispensable pour entrer dans l’établissement.

Tout dossier incomplet sera refusé. Des formulaires papier seront disponibles et/ou des ordinateurs seront à disposition des familles n’en disposant pas.

DANS TOUS LES AUTRES CAS :

Se renseigner auprès du secrétariat de M. le Proviseur.