L’amitié franco-allemande célébrée du 18 au 22 janvier 2016 !!
Article mis en ligne le 12 janvier 2016
dernière modification le 14 janvier 2016

par Laurent Monnet

Dans le cadre de la semaine franco-allemande qui célèbre l’amitié entre les deux pays scellée le 22 janvier 1963 entre De Gaulle et Adenauer, la section nationale allemande et l’ensemble des professeurs d’allemand proposent aux élèves de nombreuses animations. Des expositions sur des artistes allemands, sur des événements et des pages de l’histoire allemande, sur la solidarité manifestée en ce moment agrémenteront les couloirs de l’établissement. Une chanson écrite en allemand, arrangée musicalement et chantée par des élèves de seconde constituera la sonnerie de notre établissement pendant cette semaine. Enfin un festival de courts-métrages allemands aura lieu les mardi 19 et jeudi 21 janvier en salle de conférence.