la fête nationale du sport scolaire du 19 septembre
Article mis en ligne le 25 septembre 2012
dernière modification le 24 septembre 2012

Ce mercredi 19 septembre a eu lieu la fête nationale du sport scolaire dont le thème était :
« sentez-vous sport ».
Cette journée était destinée au développement de la pratique sportive, à faire connaître l’association sportive du collège et du lycée Cette initiative nationale a été parrainée par le ministre des Sports mais également par de nombreux organismes, les fédérations sportives, le comité olympique, le centre national pour le développement du sport mais également par l’association des Maires de France. Au collège et au lycée de Ferney Voltaire, de multiples activités ont été proposées à nos jeunes : volley, foot, badminton, escalade, tennis de table, tennis, handball, basket, course d’orientation, gymnastique sportive. Ces activités diverses étaient organisées et encadrées par les professeurs d’EPS de la cité scolaire. M le Proviseur a soutenu cette opération en assistant aux rencontres sportives.
Les élèves se sont déplacés de façon massive vers les installations sportives existantes : le COSEC, le plateau sportif du collège et les terrains sportifs extérieurs . Ainsi, au lycée, 260 élèves ont participé aux activités de 10h à 15h. Au collège, l’engouement de nos jeunes a été également remarquable. Ce qui n’a pas été sans poser quelques problèmes liés au manque d’installations sportives pour notre cité scolaire. Heureusement, le beau temps a été de la partie .
Nous recueillons déjà les fruits de cette manifestation dans les inscriptions aux entraînements de l’association sportive.
Nos élèves se sentent sport à la cité internationale