Colloque Sciences CERN 10 Octobre 2015
Article mis en ligne le 12 octobre 2015

par E. CARRANCE

Colloque Sciences CERN 10 Octobre 2015

Le Grand Auditorium du CERN a accueilli le samedi 10 octobre la quatrième édition du colloque scientifique Transfrontalier Franco-Suisse « par et pour les jeunes » avec une présentation commune des meilleurs TPE (Lycée International de Ferney Voltaire) et TM (Travaux de maturité) des Collèges du Canton de Genève.

Les présentations (quatre côté pays de Gex et 4 côté canton de Genève) se sont succédées de
10 h à 14 h 30, entrecoupées de discussions avec le public, de la pause déjeuner et d’une photo de groupe (140 jeunes participants).
Le colloque s’est achevé avec la présentation au public des planches réalisées tout au long de la journée par le dessinateur Barrigue .

Les conférenciers d’un jour ont su communiquer leur enthousiasme à l’ensemble des participants. L’objectif est donc atteint pour les organisateurs qui peuvent déjà se projeter vers une nouvelle édition en 2016.

Valérie Duboz