Échange en Hongrie
Article mis en ligne le 1er novembre 2015

par Club média collège

Suite au projet Comenius de l’année passée, des liens se sont créés entre notre collège et un établissement hongrois. Cette année, 25 élèves (16 lycéens et 9 collégiens) ont donc participé à un échange culturel organisé par Mme Schioser et Mme Pelissier.
Cet échange bi-latéral consiste à accueillir des personnes en France qui nous reçoivent chez eux en retour. Les Hongrois sont venus en France en septembre. Ils ont visité de nombreux lieux de la région, entre autre, le château de Voltaire à Ferney, la cathédrale de Genève, la maison de Rousseau à Chambéry. La semaine dernière les élèves Français ont séjourné en Hongrie, à Szolnok et ont visité des musées à Budapest et Debrecen.

Budapest
Tous les élèves devant le Musée

Mme Schioser a indiqué que le séjour s’est très bien passé, seule la pluie est venue jouer les trouble-fête.

Szolnok
Szolnok au cours d’activités en commun