UNE NOUVELLE EQUIPE DE DIRECTION
Article mis en ligne le 29 septembre 2015
dernière modification le 8 octobre 2015

par Nicolas RAFFIER

Suite au départ de Jean-Paul Brech (pour une retraite bien méritée) et de Laurent Bommé (qui a pris la direction du collège de Péron), l’équipe de direction de la CSI Ferney-Voltaire est largement renouvelée.

Le Proviseur - Xavier Jacquenet

De retour d’expatriation, d’abord à Singapour puis à Santiago du Chili -où je dirigeais le lycée franco-chilien Antoine de Saint-Exupéry- Ferney-Voltaire est pour moi un retour dans l’académie de Lyon, où j’avais passé 15 ans, d’abord comme professeur d’histoire-géographie puis comme personnel de direction. Je suis très heureux de prendre aujourd’hui la responsabilité de ce collège et de ce lycée marqués par le dynamisme, la diversité et l’ouverture internationale.

La Proviseure adjointe - Emmanuelle Carrance

Après avoir dirigé des établissements du premier et du second degrés dans l’académie de Grenoble, je découvre à Ferney-Voltaire une CSI étonnante à plus d’un titre : sa taille, sa diversité, sa richesse culturelle, son dynamisme pédagogique, son multilinguisme. C’est pour moi à la fois un défi et une fierté que de rejoindre ce beau lycée.

Le Principal adjoint - Nicolas Raffier

Le collège de Ferney-Voltaire est mon premier poste en tant que Personnel de direction. Auparavant, j’étais professeur de mathématiques. J’ai choisi le collège international de Ferney-Voltaire pour sa situation géographique, pour la diversité du public accueilli et pour son appartenance à une cité scolaire.

La Gestionnaire - Ketty Guillet

En plus de la responsabilité du suivi financier du Groupement Comptable des collèges et lycée publics du Pays de Gex (sept au total), je suis l’adjointe gestionnaire du Proviseur au sein de la Cité Scolaire Internationale de Ferney-Voltaire. Depuis 2013, je participe ainsi au pilotage de l’établissement, dans les domaines administratifs et matériels.