LA RENTREE A LA CSI FERNEY-VOLTAIRE
Article mis en ligne le 29 septembre 2015

par xavier jacquenet

LA RENTREE A LA CSI FERNEY-VOLTAIRE

Le mardi 1er septembre, ce sont plus de 2650 élèves qui ont fait leur rentrée au sein de la Cité Scolaire Internationale, presque 1.000 au collège (la barre fatidique a depuis été dépassée) et plus de 1.650 au lycée. Ces chiffres sont impressionnants, et ils s’inscrivent dans une croissance forte des effectifs de l’établissement (environ 5 %), marque à la fois du dynamisme démographique du Pays de Gex, et de notre attractivité.

Afin de se préparer à les accueillir, les quelques 290 membres du personnel de l’établissement se sont retrouvés le lundi 31 août, pour une journée complète de réunions… et aussi de rencontres, puisque nos équipes comptaient pas moins de 56 nouveaux !

L’année qui a commencé s’annonce dense… notre établissement est marqué par son fort dynamisme (des projets pédagogiques très nombreux et d’une grande variété) et son ambition (visant l’excellence et la réussite de tous, ses taux de réussite aux examens et ses taux de mentions, tant au brevet qu’au baccalauréat, sont élevés). Il devra aussi préparer, tout au long des mois qui viennent, deux dossiers d’importance capitale : la réforme du collège et l’ouverture du site de Saint-Genis-Pouilly.