Fiches d’inscription rentrée septembre 2015
Article mis en ligne le 10 mai 2015

par Laurent BOMME

Pour les élèves du lycée international (seconde et première)

Les fiches de réinscription pour les élèves scolarisés au Lycée international en 2014/2015 seront distribuées par les professeurs principaux.

Après le conseil de classe, elles seront à retourner complétées à l’établissement avec :

• la fiche de renseignements complétée et signée
  • la fiche navette contre signée par les parents
  • la fiche d’inscription à la MDL (facultatif)

En échange de l’ensemble des documents complétés, les élèves recevront leur carte M’ra rechargée.

Élèves redoublants de terminale

Les élèves redoublants de terminale devront, dès la connaissance de leur échec au baccalauréat, retirer une fiche de réinscription en classe de terminale au secrétariat scolarité.
Ils devront déposer cette fiche complétée avec :

• la fiche de renseignements complétée et signée
  • une copie de leur relevé de notes du baccalauréat
  • une copie de leur bulletin du troisième trimestre
  • une lettre de motivation

En fonction des places disponibles, une réponse pourra leur être apportée jusqu’au 15 septembre 2015.

Pour les élèves HORS Lycée international

Les fiches en téléchargement ci-dessous sont réservées aux élèves n’étant pas scolarisés au Lycée International en 2014/2015.
Elles devront parvenir au secrétariat de M le Proviseur le plus rapidement possible accompagnées de :

• la fiche de renseignements complétée et signée
  • une copie de l’avis de passage en première ou terminale correspondant à la filière demandée
  • une copie de la pièce d’identité de l’élève
  • un justificatif de domicile (le lieu de domiciliation doit se trouver sur le Pays de Gex)

ATTENTION : pour les élèves demandant une intégration en classe de

• SECONDE (fiche d’inscription reçue par mail suite à la préinscription en ligne)
  • PREMIERE STMG (Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion)

l’affectation se fait par l’Inspection d’Académie de l’Ain. Les demandes sont à formuler dans l’établissement d’origine via l’application Affelnet)