Formation PSC1
Article mis en ligne le 8 avril 2015

par Laurent BOMME

Si l’élève inscrit n’a pas reçu sur sa boîte mail ou sur celle de ses parents , l’adresse du site internet et le mot de passe pour la formation théorique PSC1, il faut contacter d’urgence le service scolarité du lycée et vérifier l’adresse mail. Les formations démarrant le 28 avril, il faudra que la formation théorique soit impérativement terminée à cette date et l’attestation de réussite imprimée.

Mail envoyé en mars :
La formation présente cette année une innovation, le recours à un site internet pour la formation théorique.
Les élèves inscrits recevront fin mars, sur l’adresse mail donnée ci-dessus, un lien qui leur permettra de se connecter sur la plateforme de formation .
Ce lien leur demandera de créer un mot de passe .

Ils pourront suivre la formation chez eux, en se laissant guider par le logiciel interactif.
La durée de la formation est estimée à 2 à 3 heures.
A l’issue de la formation, une attestation validant la formation théorique leur sera délivrée. Il conviendra d’imprimer cette attestation et de la produire le jour de la formation pratique. Ce n’est qu’à cette condition que les élèves pourront poursuivre la formation pratique au sein même du lycée .Celle- ci aura lieu à partir du mois d’avril, soit le mercredi après- midi, soit le samedi matin ou après- midi et sera encadrée par des pompiers et professionnels des 1ers secours de l’Ain.

En cas d’empêchement majeur et justifié pour la date planifiée, j’essaierai à titre exceptionnel, de proposer une autre solution, si possible.

En fin de formation complète réussie , le diplôme PSC1 sera délivré aux élèves en fin d’année scolaire par M le Proviseur, en présence du responsable de l’association des 1ers secours de l’Ain .

Les groupes de formation ont été transmis par messagerie électronique à chaque parent.