portes ouvertes CSI 2015
Article mis en ligne le 30 mars 2015

par Club média collège

Samedi dernier, 28 mars 2015, la cité scolaire internationale (CSI), collège et lycée, a ouvert ses portes au public. De nombreuses expositions dans de nombreux domaines ou différentes matières enseignées ont été préparées pour cet événement. Des activités pratiques étaient proposées aux futurs élèves du collège, ainsi que des explications sur son fonctionnement. Le foyer des élèves a aussi ouvert ses portes, la chorale a invité les visiteurs à venir chanter avec eux quelques extraits de leur répertoire, les élèves latinistes ont organisé un défilé, les différents clubs ont exposé chacun leurs activités, permettant aux enfants et à leurs parents d’imaginer un peu leur scolarité pour la prochaine rentrée.
Grâce au beau temps, les sportifs de l’AS aérobic et Step ont pu faire une démonstration de leurs pratiques en extérieur.
Finalement, environ 1500 personnes se sont déplacées pour découvrir la Cité Scolaire et 200 personnels de l’établissement étaient mobilisés pour les accueillir et les renseigner.