modalités d’inscriptions en classe de 6ème ; formulaire de préinsciption en ligne
Article mis en ligne le 17 mai 2015
dernière modification le 21 juin 2015

par Nicolas RAFFIER

1. PROCEDURE D’AFFECTATION

A partir de la rentrée 2015, la procédure d’affectation en classe de 6ème est informatisée (AFFELNET).
Vous trouverez en pièces jointes téléchargeables :

• un document "procédure d’inscription en classe de 6ème" présentant les principales informations relatives à la procédure d’inscription.
  • les plans de secteur (carte scolaire) des rues de Ferney-Voltaire et Ornex
  • les volets 1 et 2 de la « fiche de liaison en vue de l’affectation en 6ème dans un collège public » à compléter par les familles dans certaines situations (voir procédure)
  • des notes d’information aux parents

2. PROCEDURE D’INSCRIPTION

L’inscription se déroule en 2 temps : préinscription en ligne puis dépôt des dossiers avec les pièces justificatives.

- préinscription en ligne du 18 mai au 1er juin :

A partir du 18 mai, le formulaire de préinscription en ligne sera disponible en cliquant sur le lien suivant : SERVEUR FERME

Pendant la période de préinscription, des formulaires papiers seront disponibles et/ou des ordinateurs seront à disposition des familles n’en disposant pas (se présenter au secrétariat du collège).

- dépôt des dossiers du 22 au 25 juin 2015 :
Tous les dossiers d’inscription devront être déposés au secrétariat du collège par l’un des responsables légaux (aucun envoi par la poste) :
Lundi 22 de 14h à 17h30 ;
Mardi 23 et jeudi 25 de 8h à 12h45 et de 13h45 à 17h30 ;
Mercredi 24 de 8h à 14h.

Le dossier est constitué de :

• La confirmation de préinscription corrigée et signée (reçue par messagerie électronique)
  • Un extrait d’acte de naissance ou la photocopie d’une pièce d’identité.
  • La photocopie complète du livret de famille
  • Un justificatif de domicile (facture énergie ou téléphone fixe)
  • 2 photos d’identité

Et de manière facultative :

• Une copie de l’avis de jugement en cas de parents séparés

Aucun dossier incomplet ne sera accepté et aucune inscription ne sera validée sans dossier complet et sans avis d’affectation de l’inspection académique.

A noter : Jeudi 28 mai 18H00 : réunion d’information pour les parents en salle de conférences de la cité scolaire internationale