Concours : défi mots
Article mis en ligne le 30 mars 2015

par Club média collège

Vendredi 20 mars, a eu lieu le concours défi mots, qui est un concours portant sur la langue française. Les candidats répondent à des QCM (Questions à Choix Multiples) sur l’orthographe, la conjugaison, le vocabulaire, etc.

Il y avait quatre classes qui participaient au concours : les 6C, les 5B, les 4C et les 3G.

Il y avait deux concours différents :

• un pour les sixièmes et les cinquièmes de 10H00 à 11H00
  • un pour les quatrièmes et les troisièmes de 9H00 à 10H00

Ce concours a eu lieu le vendredi 20 mars parce que c’était la journée de la francophonie. Il avait lieu dans l’extension du restaurant scolaire (car cette salle peut accueillir plus de 100 élèves).

J’ai interviewé tous les candidats de troisième et quatrième (52 élèves) :

• 79,8% des participants ont trouvé que c’était facile, 5,7% des participants ont trouvé que c’était difficile, 13,3% des participants ont trouvé que c’était moyen.
  • 57% des participants pensent gagner une récompense, 36,1% des participants pensent ne pas gagner une récompense, 5,7% des participants n’en ont aucune idée.

Article écrit par Nicolas Sarkis