PROLONGATIONS Pré-inscriptions en classe de SECONDE
Article mis en ligne le 21 juin 2015
dernière modification le 24 juin 2015

par Laurent BOMME

La demande d’inscription au Lycée International pour l’ensemble des élèves scolarisés dans des établissements relevant du système éducatif français est à faire dans l’établissement d’origine suivant la procédure PAM-Affelnet fin de 3ème.

Dans tous les autres cas, vous devez vous adresser au secrétariat de M le Proviseur.

Pour les élèves issus des collèges du Pays de Gex

La demande d’admission au Lycée International est à faire dans le collège d’origine. Se renseigner auprès de ce dernier pour les formalités.

L’inscription administrative se déroule en trois temps :

• Du 08 juin au 20 juin 2015 PROLONGATIONS jusqu’au 23 juin : préinscription via un formulaire Internet en cliquant sur le lien ci-après.
  • Le 26 juin : résultat de l’affectation PAM-Affelnet
  • Les 26 juin (de 14h à 19h), 27 juin (de 8h à 13h) et le 29 juin (de 8h à 17h) : dépôt des dossiers d’inscription.

SERVEUR DE PREINCRIPTIONS FERME

Les dossiers d’inscriptions seront composés de :

• la confirmation de préinscription corrigée et signée reçue par messagerie électronique
  • une copie de la pièce d’identité de l’élève
  • une copie du bulletin du deuxième trimestre de l’année de troisième
  • l’exeat (certificat de radiation) du collège d’origine (pièce comptable justifiant que la famille est en règle financièrement parlant avec le collège d’origine)

facultativement

• une copie de l’avis de jugement en cas de parents séparés
  • la fiche de candidature à une option artistique
  • la cotisation d’adhésion à la MDL (=foyer socio-éducatif ou association socio-culturelle pour le lycée)

Tout dossier incomplet sera refusé et l’inscription de l’élève au lycée annulée.
Des formulaires papiers seront disponibles et/ou des ordinateurs seront à disposition des familles n’en disposant pas.

dans tous les autres cas,

se renseigner auprès du secrétariat de M le Proviseur.