Visite de la FRAPNA
Article mis en ligne le 25 février 2015
dernière modification le 23 février 2015

par Club média collège

La FRAPNA ( Fédération Rhône-Alpes pour la Protection de la Nature ), a pour but de sensibiliser les élèves de 6ème et leur expliquer comment conserver et protéger la nature.
Elle est intervenue dans les classe de 6ème pour leur expliquer comment trier et recycler les déchets.

La FRAPNA a aussi participé à un petit jeu sur l’eau avec les éco-délégués. Ce défi jeu est une sorte de jeu de l’oie qui consiste à répondre à un maximum de questions. Si le joueur devine la réponse, il reçoit une petite quantité d’eau dans un puit. A la fin du jeu, les équipent comparent leurs puits. Le plus rempli remporte le jeu.

Le but est en faite de sensibiliser les élèves à l’utilisation de l’eau, à son gaspillage qui peut coûter très cher.

L’eau, les déchets, c’est l’affaire de tous !!!

Article écrit par Nicolas Sarkis et Luis Sanchez Patino