Exposition arts plastiques CDI lycée
Article mis en ligne le 12 janvier 2015
dernière modification le 10 janvier 2015

par HORVILLER J

Exposition au CDI du lycée : une dizaine d’élèves de l’option arts plastiques (mercredi après-midi de 15h20 à 18h30) exposent leur production sur le thème « Remake / Hommage à une œuvre d’art ».

Les élèves devaient choisir et réinterpréter une œuvre appartenant à l’histoire de l’art en mettant en évidence une ou plusieurs caractéristiques de l’œuvre (composition / formes / couleur / style / format / techniques / matériaux / etc.). Les élèves ont ensuite expliqué leur travail à travers un texte qui accompagne leur production.

Je remercie Sophie Decarnelle pour la mise en relation des livres d’art avec les productions des élèves.