Forum des métiers du collège
Article mis en ligne le 18 novembre 2014

par Club média collège

Vendredi 14 novembre, se déroulait l’édition 2014 du forum des métiers à destination des élèves de 3ème du collège.
Cette édition a été un grand succès et a donné pleine satisfaction aux organisateurs : Mme Briançon pour toute la préparation et la mise en place et les parents de l’APE pour l’accueil des intervenants durant le forum.

Pendant près de 2h, les 235 élèves de 3ème ont circulé librement dans l’Agora du lycée pour aller à la rencontre de professionnels représentant de nombreux secteurs d’activités.
Les élèves ont ainsi pu échanger avec 31 professionnels parmi lesquels se trouvaient : architecte, traducteur, chercheurs, physiciens, industriels, commerciaux, banquier, avocats, juristes, personnels des nations unies et instances internationales, paysagiste, médecin, psychologue, vétérinaire, chorégraphe, dessinatrice de bijoux, responsable de transport maritime, dessinateur projeteur, conducteur de travaux.

Cette opportunité offerte aux élèves d’entrevoir différents métiers ou champs professionnels constitue une excellente amorce de réflexion pour leur orientation. Cette réflexion se poursuivra avec leurs professeurs et bien évidemment leurs familles, avec les conseils de la conseillère d’orientation psychologue du collège –Mme Piccoli - qui assistait à ce forum comme de nombreux professeurs principaux des classes de 3ème.

puceContact puceMentions légales

Habillage ESCAL 4.2.73