Le club recyclage récompensé par l’ONU lors du World Investment Forum
Article mis en ligne le 17 octobre 2014

par B. Schioser, C. Pernet

Cette semaine a lieu à Genève le World Investment Forum et à l’occasion de la soirée de clôture le jeudi 16 octobre prochain les élèves et les enseignants participant au club recyclage du Collège de Ferney Voltaire recevront une distinction pour leurs initiatives en faveur d’un développement plus durable et responsable.
Une exposition des différentes créations du club (papier recyclé, vêtements, décorations,bijoux, paniers...) et d’affiches explicatives sera mise en place dès le 10 octobre devant la salle XX du Palais des Nations Unies.
Une délégation d’une vingtaine d’élèves sera conviée à cette soirée ainsi que Mme SCHIOSER et Mme PERNET (Professeurs d’Histoire Géographie), Mme BRIANCON, Mr BRECH (proviseur) et Mr RAFFIER (Principal-adjoint du Collège).
Cette participation au WIF a été possible grâce à l’appui et l’initiative de Mme VELLUCI avec qui l’établissement travaille depuis plusieurs années pour sensibiliser et informer les élèves aux différentes missions de l’ONU.
De plus, vendredi 17 octobre, une dizaine d’élèves du club accompagnés par Mme SCHIOSER participera à une table ronde autour de la journée du refus de la pauvreté.
Nous vous rappelons que le club recyclage est ouvert à tous les élèves du collège (le mardi et jeudi durant la pause de midi) et qu’il a pour but de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux environnementaux mais aussi économiques et sociaux du développement durable, apprendre à recycler et réutiliser les déchets du quotidien, limiter le gaspillage, promouvoir une citoyenneté active.

2012-2021 © Cité Scolaire Internationale de Ferney-Voltaire - Tous droits réservés