Sortie MPS « Les origines du vin »
Article mis en ligne le 13 octobre 2014

par V Duboz

Sortie d’étude MPS

Les élèves de MPS (méthodes et pratiques scientifiques) du lycée ont effectué jeudi 9 Octobre la visite du domaine viticole de Mucelle à Challex. Le raisin est un des trois thèmes d’étude cette année.
Ils ont été accueillis par Mr Frédéric Péricard qui leur a fait découvrir la vigne et la vinification en agriculture biologique.
Le soleil et la douceur étaient au rendez vous , les élèves ont pû se rendre dans les vignes et assister aux dernières heures de vendanges. Ils ont ensuite vu les cuves de stockage de vin dans lesquelles la fermentation était en cours.

Nous remercions vivement Monsieur Péricard pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse à l’égard de nos élèves.

puceContact puceMentions légales

Habillage ESCAL 4.2.73