Bandeau
Cité Scolaire Internationale de Ferney-Voltaire
Slogan du site
Descriptif du site
LE RESTAURANT SCOLAIRE
Article mis en ligne le 17 octobre 2014
dernière modification le 16 octobre 2014

par Club média collège

Cela fait maintenant quatre ans que le chef du restaurant scolaire, Mickaël Bessaire, travaille dans la cité scolaire de Ferney-Voltaire. Il a commencé à cuisiner à 14 ans et maintenant il a 39 ans.
Le chef du restaurant scolaire doit préparer chaque jour 1600 repas et pour cela, il doit commencer à cuisiner à 6h00 chaque matin, avec l’aide de huit autres personnes.
Pour servir tous les repas à midi, il y a 15 personnes qui travaillent.

Le chef a également ouvert un club cuisine qui se déroule le lundi de 13h25 à 14h25. Dans ce club, le chef veut enseigner quelques bases de la cuisine et il veut surtout partager sa passion. Au club cuisine, on fait beaucoup de pâtisseries (des gâteaux, tartes…), mais pour les repas du midi, il ne peut pas nous faire de crêpes ou de gâteaux car il y a trop d’élèves qui viennent manger au restaurant scolaire.

L’année dernière, il a gagné la deuxième place de toute la région Rhône-Alpes dans un concours de cuisine où il y avait 220 participants. Cette année il renouvelle sa participation au concours et essaye d’arriver à la première place, on lui souhaite tous bonne chance !


Dans la même rubrique

puceContact puceMentions légales puce

2012-2020 © Cité Scolaire Internationale de Ferney-Voltaire - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.10
Hébergeur : Académie de Lyon - Education Nationale