forum des métiers 2013
Article mis en ligne le 21 novembre 2013

par Nicolas RAFFIER

L’édition du forum des métiers 2013 s’est déroulée le vendredi 15 novembre.
De l’avis de tous les participants, la nouvelle formule « salon » a été une réussite.
Ce succès est grandement lié à la disponibilité des professionnels ayant accepté de consacrer une demi-journée de leur temps aux élèves de 3eme, à la mobilisation des enseignants et des équipes techniques du collège, ainsi qu’au soutien apporté comme chaque année par l’APE.

Le restaurant scolaire Brillat-Savarin avait pour l’occasion laissé place aux intervenants. Les élèves de 3eme sont allés à la rencontre de 30 professionnels représentant de nombreux métiers : mécanicien, avocat, médecin, pâtissier, informaticien, gendarme, psychologue, infirmière, cuisinier, vétérinaire, notaire, ingénieur, métiers du commerce, de la logistique, de l’humanitaire, auteur, traducteur, architecte d’intérieur, radioprotectionniste ...