LE VOLLEY
Article mis en ligne le 26 juin 2013
dernière modification le 22 juin 2013

La fête du volley s’est déroulée ce mercredi 5 juin, pour clore une année riche en rebondissements.
Des rencontres de tous niveaux ont eu lieu de 13h à 17h30 au COSEC de Ferney Voltaire. Les élèves qui ne pratiquent le volley que depuis 1 an ou moins ont eu l’opportunité de rencontrer des élèves compétiteurs ou une équipe formée par des collègues, principal adjoint ou professeur de français. Ces rencontres se sont déroulés dans la bonne humeur et un bel esprit sportif .
Rappelons les résultats des championnats de volley de cette année :

• l’équipe cadette, 1ère du district, a terminé vice championne départementale à Bourg
  • l’équipe juniore, 1ère du district, a terminé 3ème aux départementaux
  • l’équipe junior, 1er au district a terminé vice championne départementale
  • l’équipe cadet vice championne d’académie a été qualifiée pour les championnats inter-académiques à Annecy
  • l’équipe minime fille est championne d’académie
    Cette équipe a été interdite de poursuite de championnat alors qu’elle avait les capacités de participer aux championnats de France, sous prétexte que l’équipe provenait d’un lycée et non d’un collège. La déception et la frustration ont été importante pour nos jeunes filles.

UN GRAND BRAVO A TOUS
compétiteurs et amateurs de volley