logo article ou rubrique
Des élèves au grand coeur
Article mis en ligne le 4 juin 2013

par Valentine MAGNEE

Vous avez dégusté leurs sublimes gâteaux à l’Agora, vous leur avez acheté des billets de tombola, vous les avez peut-être vus dans les rues de Genève en train de jouer de la musique ?

Les élèves italianisants de 1eLV3 se sont mobilisés avec enthousiasme pendant un mois afin de récolter le plus d’argent possible, à reverser à l’association ArterreVacances, dans le but de financer les frais scolaires et médicaux d’enfants sidéens recueillis par l’Arul Ashram de Pondichéry (Inde). Il tenait en effet à cœur à ces élèves de donner de leur temps et de leur énergie pour une action solidaire et c’est avec brio qu’ils ont récolté plus de 1000€ en quelques semaines.

Le professeur qui les a accompagnés dans ce projet, Mme Magnée, tenait à faire la déclaration suivante : « Ces élèves sont formidables car ils ont mené ce projet en quasi autonomie, avec un enthousiasme et une générosité débordante. Dans un monde où l’on critique énormément les jeunes qui seraient soi-disant « glandeurs », « mal-élevés », « désinvoltes », « égoïstes », et j’en passe... je trouve qu’ils ont démontré que bien au contraire la nouvelle génération a un cœur immense et beaucoup d’amour à offrir, sans attendre quoi que ce soit en échange, malgré la société de consommation qui encourage cet état d’esprit individualiste. »

Le groupe a même parlé de pérenniser le partenariat avec ArterreVacances en créant un « Club Solidarité » au lycée l’année prochaine, et ainsi reconduire une action plus longue sur l’année scolaire 2013-2014, ouverte aux autres élèves intéressés.

Un immense bravo à :

Rafaella ARAUJO DI PIETRO