journée « comme en 6ème »
Article mis en ligne le 2 juin 2014

par Nicolas RAFFIER

Jeudi 22 mai 2014, 120 élèves de CM2 et leurs enseignants étaient présents au collège de 9h à 16h pour un premier contact avec l’établissement.

Les élèves de CM2 ont été guidés et accompagnés tout au long de cette journée par des élèves ambassadeurs (élèves de 4ème).

Le programme dense de cette journée était le suivant :

• présentation du collège par l’équipe de direction
  • visite de la cité scolaire internationale
  • repas au restaurant scolaire
  • cours de sciences et vie de la terre, technologie, EPS, éducation musicale, anglais ou encore allemand
  • goûter

Cette journée a aussi permis aux équipes pédagogiques du premier et du second degré de se rencontrer et d’échanger sur leurs pratiques respectives. D’autres rendez-vous sont déjà programmés pour que la transition école - collège se réalise dans les meilleures conditions pour les élèves.