Les éco-délégués, lycée et collège, vous sollicitent pour une collecte de téléphones portables usagés.
Article mis en ligne le 8 février 2013
dernière modification le 7 février 2013

par Christine LEUTWYLER

Pauline Leblond, éco-délégué de 1ES5 et responsable du projet s’adresse à vous tous !

"A partir du 12 février et jusqu’aux vacances de février, les Eco-délégués du Lycée et du Collège organisent une collecte de téléphones portables usagés ou qui ne fonctionnent plus du tout. Beaucoup d’entre vous en possèdent sûrement un ou plusieurs chez eux et n’en ont plus d’utilité.
A l’issue de la collecte ces téléphones seront transmis à l’association « Terre des hommes » de Genève qui s’occupe de leur recyclage. En effet, de nombreux matériaux intégrés dans ces téléphones peuvent être réutilisés.
Comme nous souhaitons faire la collecte la plus grande possible, nous nous adressons donc à tous les élèves, à leurs familles et à leurs connaissances afin qu’ils participent activement à notre projet. Des urnes de collecte seront à votre disposition dans le hall d’entrée du lycée (près de la salle R0) et du collège.
Nous vous remercions d’avance de votre participation qui sera une action utile puisque notre action s’inscrit dans une logique à la fois environnementale et humanitaire !
Les professeurs et membres de l’administration sont également appelés à participer." Pauline Leblond.
.