Sortie des 1S2 et 1ES3 au théâtre
Article mis en ligne le 14 janvier 2013

par Laurent BOMME

Des élèves de 1S2 et 1ES3, accompagnés de Mme Jandot-Deboges, ont assisté vendredi 11 janvier à la représentation de Sainte dans l’incendie à la comédie de Ferney, dans une mise en scène de Laurent Fréchuret. Le spectacle a été suivi d’un échange entre le metteur en scène, la comédienne (Laurence Vielle) et le public.

Sainte dans l’incendie est une pièce poétique retraçant la vie de Jeanne d’Arc, de son enfance jusqu’au bûcher, ou plus précisément des fragments de sa vie. Le texte dense et intense est porté par une seule comédienne, au regard magnétique et au corps torturé par les voix qui l’habitent.

L’échange qui a suivi la représentation a permis aux élèves de mieux comprendre la genèse de la pièce ainsi que le travail de la comédienne.

Le dossier de presse est consultable à l’adresse suivante :