Etablissement éco-responsable

Bilan de la journée "change (pour) ton climat"
Publié le 13 janvier 2016
par Pierre MEYSSIGNAC

Le vendredi des vacances, nous organisions la journée "Change (pour) ton climat.

De nombreux élèves ont participé et ont pu :

– Choisir un livre pour les vacances avec la vente à très petits prix (0,5 à 2 euros) du projet "Livres en vie". Les 76 euros récoltés nous permettront de financer (…)

"Change ton climat" le 16 janvier, toute la journée à la cité scolaire !
Publié le 12 janvier 2015
par Pierre MEYSSIGNAC

Après vous avoir tous invités à participer à notre collecte de livres/CD/DVD dont la date limite est repoussée au vendredi 16 janvier (des caisses se trouvent à l’entrée du lycée et au CDI lycée), nous vous informons de notre grande journée : "Change pour ton climat !", le vendredi 16 janvier. (…)

Nouvelle collecte de livres, DVD, CD
Publié le 7 janvier 2015
par Pierre MEYSSIGNAC

En ce début d’année 2015, que nous vous souhaitons belle et durable, nous sommes parfois amenés à faire du ménage...

Ne jetez rien !

Les éco-délégués organisent une grande collecte de livres, manuels, magazines, BD, CD et DVD, pour tous les âges et en toutes les langues. Ce matériel pourra (…)

Projet "Livres en vie". Bilan et nouvelle collecte !
Publié le 8 juin 2014
par Pierre MEYSSIGNAC

Lors de la journée portes-ouvertes, vous avez pu voir les éco-délégués en action revendant les livres que vous nous aviez confiés dûment étiquetés et classés. En un an et demi, ce sont environ 500 euros que nous avons récoltés au profit de l’association "Tchad solaire" et 500 livres qui ont (…)

Remise de dons des écodélégués
Publié le 25 avril 2014
par Pierre MEYSSIGNAC

Mardi 22 avril, lors de la journée de la terre, nous avons remis à Derk Risjk un chèque de 400 euros pour l’ONG Tchad solaire. Cette ONG permet la construction de cuiseur solaire par des femmes dans les camps de réfugiés au Tchad leur évitant la pénible et dangereuse récolte quotidienne de bois.

puceContact puce