Conférence de Patrick Artus
Publié le 8 décembre 2013
par Laurent BOMME

A l’invitation des professeurs de SES, les élèves de Terminales Economiques et Sociales (ES) du lycée ont pu assister à une conférence de Patrick Artus, économiste de renommée internationale.

Très disponible, les élèves ont pu lui poser des questions.

Les enseignements de spécialité "Economie approfondie" et "Sciences sociales et politiques" en terminale ES
Publié le 24 mai 2013
par Christine LEUTWYLER

Destiné aux élèves de première ES devant choisir un enseignement de spécialité pour la terminale ES, le diaporama ci-joint présente les enseignements de spécialités "Economie approfondie" et "Sciences sociales et politiques".

Vous y trouverez des informations sur les programmes, les types (…)

Consignes méthodologiques pour les TPE
Publié le 10 janvier 2013
par Christine LEUTWYLER

Les deux documents ci-joints présentent quelques consignes à l’usage des élèves de première ES, afin de les guider dans la rédaction et la présentation de leur production finale de TPE et de leur fiche de synthèse.

Suivrons, prochainement, des consignes pour la présentation de la (…)

Devoir commun de SES le mercredi 23 janvier
Publié le 10 janvier 2013
par Christine LEUTWYLER

Dans un souci d’harmonisation des progressions et de l’évaluation, un devoir commun de SES aura lieu le mercredi 23 janvier pour l’ensemble des classes de première ES.

Les horaires et salles seront communiqués aux élèves par leurs professeurs respectifs.

Ce devoir commun, d’une durée de deux (…)

puceContact puce