Les derniers articles

FerMun 2016
Publié le 13 janvier 2016
par Club média collège

La salle des Droits de l’Homme

Le mercredi 13 janvier a eu lieu la cérémonie d’ouverture de l’édition FerMun 2016.

Il s’agit du modèle des Nations Unies organisé par les élèves du lycée international de Ferney-Voltaire qui se déroule sur 3 jours, du 13 au 15 janvier, dans les (…)

NOS ELEVES DE FERMUN AUX 70 ANS DE L’ONU
Publié le 29 octobre 2015
par xavier jacquenet

Un groupe d’élèves impliqués dans le "FerMUN" (Model United Nations Ferney-Voltaire) a participé activement aux 70 ans de l’ONU qui étaient fêtés les 24-25 octobre à Genève et partout dans le monde.

Le groupe FerMUN avait organisé en collaboration avec la Mission de France un débat sur (…)

FERMUN 2015
Publié le 12 janvier 2015
par Laurent BOMME

FERMUN 2015 c’est parti !

Aujourd’hui la cérémonie d’ouverture s’est tenue ce matin dans la salle XX de l’ONU à Genève.

Avant cela, les participants avaient fait une photo pour montrer leur mobilisation dans la lutte pour le maintien des droits fondamentaux de la République en arborant dans (…)

Conférence FERMUN 2014 ; c’est parti !
Publié le 10 janvier 2014
par Laurent BOMME

Plus de 450 élèves issus de 13 pays et des différentes régions de France se réunissent lors de la conférence FERMUN 2014 sur le "Réchauffement climatique" à l’Union Internationale de Télécommunications (ITU) à Genève.

La cérémonie d’ouverture s’est tenue dans la salle XX de l’ONU à Genève en (…)

Conférence FERMUN à l’ITU
Publié le 10 janvier 2013
par Laurent BOMME