Rencontre avec Christophe Lambert
Publié le 13 juin 2017
par Club média collège

Depuis le début de l’année les élèves de 3ème D et de 2nd3 participent au prix littéraire des Incorruptibles. Le mercredi 29 mars, s’est déroulé une rencontre avec l’auteur de l’un des livres nominés : Lever de rideau sur Terezin.

Cet écrivain s’appelle Christophe Lambert. Il a été (…)

Les élèves du prix littéraire des Incorruptibles ont fait leur choix !
Publié le 13 juin 2017
par Club média collège

Pendant tout le mois de mai les élèves de 3D et de 2nd3 ont correspondu avec Anne Percin, auteur de Ma mère, le crabe et moi, l’un des livres en compétition pour le prix littéraire des Incorruptibles 2016-2017. Elle nous a envoyé des e-mails pour se présenter, nous parler de son roman et de son (…)

Festival du Film Vert
Publié le 18 avril 2017
par Club média collège

"Qu’est ce qu’on attend ?"

Dans le cadre du Festival du Film Vert, le collège a obtenu le droit de diffuser le film "Qu’est ce qu’on attend" de Marie Monique Robin pour sensibiliser des élèves de 6e, 5e et de 4e sur la transition énergétique.

"Qu’est ce qu’on attend ?" raconte comment une (…)

Les 6èmes visitent Ferney-Voltaire
Publié le 7 décembre 2016
par Club média collège

Tous les 6èmes ont fait une visite guidée de Ferney-Voltaire.

Le vendredi 7 Octobre, c’étaient les 6C.

Nous avons pris le petit-déjeuner au restaurant scolaire et après nous avons visité Ferney.

Tout d’abord, nous avons eu un petit-déjeuner complet : céréales, toasts, petit pain, jus de (…)

Présentation de l’atelier de création de chansons
Publié le 16 novembre 2016
par Club média collège

Le jeudi 3 novembre 2016, à 14h20, quatre classes de quatrièmes (4B, 4C, 4D et 4F) ont assisté à une intervention du duo SAND dans la salle de conférence.

Le but était de présenter l’atelier de création de chansons dans le cadre de l’EPI « La Ville dans tous ses états » regroupant (…)

puceContact puce