UNSS - Championnat de France de Boxe Française
Article mis en ligne le 19 juillet 2018
Dernière modification le 1er mai 2018

par équipe EPS collège

L’équipe de Ferney Voltaire a terminée 8ième sur 14 aux championnats de France de Boxe française qui ont eu lieu à Gérardmer les 20-21-22 mars.

Les élèves ont fait 2 assauts chacun de 3 fois 1m30. Bravo à toute l’équipe qui totalise 4 victoires sur 8 assauts. Sachant que 3 élèves ont commencé la boxe française cette année à l’AS c’est une superbe performance !

Mention spéciale à Axel qui gagne tous ses assauts, à Clément qui n’a pas démérité alors qu’il n’a quasiment pas pu s’échauffer avant un assaut, à Nathanaël qui s’est révélé lors de son deuxième assaut et l’a gagné à l’unanimité, à Camille qui malgré des adversaires ayant 4 années d’expériences de plus qu’elle n’a pas lâché une once de terrain, et enfin à Benjamin leur arbitre qui malgré une blessure l’empêchant de marcher a tout de même réussi à arbitrer.

Cela a également été l’occasion de s’essayer à la canne de combat (discipline associée à la boxe Française) avec le champion du monde en titre, qui a donné une démonstration.

puceContact puceMentions légales

Habillage ESCAL 4.2.73