EPS - Olympiades
Article mis en ligne le 6 juillet 2017
dernière modification le 3 juillet 2017

par équipe EPS collège

Les olympiades se sont déroulées cette année du 13 au 23 juin.

Il s’agit d’un gros projet qui implique près de 1000 élèves du collège qui se rencontrent dans des activités issues de leur programmation EPS.

Suite à une première phase de qualification les phases finales opposent les 5 meilleures classes lors d’une deuxième semaine de rencontres.

Comme chaque année ce projet permet de cimenter l’identité des groupes classe et de renforcer la cohésion des élèves entre eux. Autant d’atouts qui revêtent une importance toute particulière dans notre établissement et de ses multiples groupes différents au sein d’une même classe.

Cette année les olympiades se sont particulièrement bien déroulées notamment grâce à madame Sillon très à l’écoute et disponible, et qui a su faire confiance à l’équipe EPS pour lui laisser une grande marge de manœuvre. Merci à elle.

Merci également aux collègues qui sont venus supporter leurs élèves et qui ont donné la priorité à ce beau projet.

Nous remercions également la vie scolaire pour son soutien dans les gestion des élèves en dehors des épreuves.

Enfin merci aux élèves pour leur enthousiasme et leur motivation qui est la clef de voûte du bon déroulement de ce projet.

Ci-dessous le classement des 3 meilleurs finalistes de chaque niveau de classe :

Voici quelques images des épreuves de relais :