Les élèves du prix littéraire des Incorruptibles ont fait leur choix !
Article mis en ligne le 13 juin 2017
dernière modification le 6 juin 2017

par Club média collège

Pendant tout le mois de mai les élèves de 3D et de 2nd3 ont correspondu avec Anne Percin, auteur de Ma mère, le crabe et moi, l’un des livres en compétition pour le prix littéraire des Incorruptibles 2016-2017. Elle nous a envoyé des e-mails pour se présenter, nous parler de son roman et de son travail. Nous lui ont aussi envoyé des e-mails, où nous lui avons posé des questions sur sa vie, son inspiration et ses goûts.

Les élèves ont également voté pour leur livre préféré. Voici le classement :

1er : « Lever de rideau sur Terezin » de Christophe Lambert avec un total de 17 votes

2ème : « Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers » de Benjamin Alire Saenz avec un total de 12 votes

3ème : « Ma mère, le crabe et moi » de Anne Percin avec un total de 9 votes

4ème : « On est tous faits de molécules » de Susin Nielsen avec un total de 6 votes

5ème : « Les petites reines » de Clémentine Beauvais avec un total de 4 vote.

Enfin, le mercredi 7 juin, les troisièmes et les secondes s’affronteront à travers plusieurs jeux lors d’un défi-lecture qui récompensera les élèves qui maitrisent le mieux tous les livres du concours !