Visite de la Voix de l’Ain
Article mis en ligne le 18 avril 2017
Dernière modification le 11 avril 2017

par Club média collège

Le 15 décembre 2016, le Club Ecriture du lycée et 2 élèves du Club Média du collège ont visité les locaux d’un journal départemental de l’Ain : La Voix de l’Ain, situé à Bourg-en-Bresse.

Les visiteurs ont assisté à la conférence de rédaction du journal, ont visité les bureaux et ont discuté avec les journalistes, les éditeurs du journal, le personnel, etc.

Les élèves ont aussi pu poser des questions sur le métier de journaliste, ses inconvénients, ses avantages et les formations du journalisme.

Le Club Ecriture et le Club Media ont ensuite écrit des articles expliquant les projets des deux clubs, leurs activités et leur passion pour l’écriture et le journalisme.

Ces articles sont parus dans le journal de la Voix de l’Ain dans le numéro du 17 au 23 février (voir la pièce jointe) .

puceContact puceMentions légales

Habillage ESCAL 4.2.73