SEMAINE HISPANOPHONE

vendredi 7 octobre 2016
par  S MIGUEL
popularité : 2%

A l’occasion de la désormais traditionnelle semaine hispanique, du 10 au 14 ocobre 2016, mes élèves ont souhaité rendre hommage aux héros rebelles hispaniques. En effet, l’année 2016 est une année culturelle importante pour la culture espagnole puisque l’on fête les 400 ans de la mort de l’auteur du premier roman moderne Miguel De Cervantes, celui-là même qui a crée un personnage emblématique de la littéraire universelle : le célèbre chevalier errant Don Quijote de La Mancha.
Les élèves de seconde LV2 de saint-genis ont esquissé le portratit du célèbre héros avec talent, de Sancho Panza puis ont rappelé que l’Institut Cervantes qui s’évertue à promovoir la langue et la culture espagnoles porte le nom du célèbre auteur, non sans raison. D’ailleurs, rappelons que le site de Ferney-Voltaire ets depuis trois ans centre d’examen Cervantes pour les examens du DELE, le diplôme de certification espagnole.
Ainsi, mes élèves de Terminale Lv2 et LV3 ont imaginé, avec talent et humour, ce que penserait le célèbre justicier de l’actualité : le travail des enfants, la répression politique au Venezuela, la pollution, les incendies de forêt ou encore les inégalités sociales. Don Quijote aurait sans nul doute du pain sur la planche.
Dans le même esprit, les élèves de 1ère ont imaginé quelles pourraient être les réactions du personnage de QUINO, Mafalda, qui ne perd pas uune occasion d’interpeller les adultes sur tout ce qui ne va pas dans ce monde et il y a de quoi faire.
Ces deux héros s’entendraient à merveille.
Muchas gracias por su talento y feliz cumpleaños Miguel De Cervantes


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2019

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

31 août 2012 - Admissions suite aux tests de positionnement

Les élèves convoqués à des tests n’intègrent pas l’établissement suivant le calendrier officiel. Les (...)