SEMAINE DU DEVELOPPEMENT DURABLE AU COLLEGE DU 30 MAI AU 3 JUIN

jeudi 2 juin 2016
par  C. Pernet
popularité : 1%

La semaine du 30 mai au 3 juin sera l’occasion pour les collégiens de la CSI de Ferney-Voltaire de participer à des actions liées à la question du développement durable.

Notre établissement est engagé depuis plusieurs années dans une démarche éco responsable par la mise en place d’un Agenda 21 et l’obtention d’un Label E3D, il s’agira durant cette semaine de sensibiliser au maximum les élèves sur les effets du changement climatique et la nécessaire adaptation des sociétés.

Une quarantaine d’élèves encadrés par des professeurs d’Histoire/Géographie/ EMC et de SVT se sont mobilisés depuis le mois de février sur cette thématique afin de proposer différentes actions qui auront lieu pour une grande majorité sur la pause méridienne à la cantine (sensibilisation au tri, compostage) dans la cour du bâtiment Condorcet (ateliers du club recyclage) et dans le jardin (présentation du projet AP 6e).
Une table ronde a également été prévue le mercredi 1er juin de 10h à 12h en salle de conférences par les élèves de 3e E qui ont participé depuis deux ans à un projet sur les effets du changement climatique sur les glaciers de la vallée de Chamonix. Il s’agira pour eux de réinvestir leurs connaissances acquises lors des visites sur le terrain et lors de l’événement #maplanète2050 à Paris en novembre dernier.

Nous invitons tous les acteurs de la communauté scolaire à participer à la semaine du développement durable et à soutenir ces différentes actions.

Semaine du développement durable

Février