Echange avec l’Espagne

lundi 20 juin 2016
par  Club média collège
popularité : 1%

Les 4èmes et les 3èmes de la section espagnole ont participé à un échange avec l’Institut Infanta Elena à Galapagar, un village près de Madrid.

• Du 10 au 16 mars, les élèves de l’institut madrilène ont séjourné avec les familles françaises : au programme, les Espagnols ont exploré la vieille ville d’Annecy, puis ils ont effectué une promenade en bateau sur le lac. Ils se sont aussi rendus au CERN et à l’ONU. Tous ensemble, nous nous sommes rendus à Lausanne, pour visiter le musée olympique, le centre-ville et la cathédrale.
  • Du 2 au 9 avril, les élèves de Ferney ont séjourné avec les familles espagnoles : nous nous sommes rendus à Madrid, au centre-ville (la porte d’Alcala, le retiro, etc.), au stade Santiago Bernabeu et au musée "Reina Sofia.
  • Nous sommes allés à Ségovie où nous avons visité le centre-ville et l’Alcazar (grand château médiéval).
  • À Tolède, nous nous sommes promenés dans le quartier juif (la synagogue EL Transito) et avons découvert le musée del Greco.
  • Enfin, à San Lorenzo El Escorial, nous avons été éblouis par le monastère !

« J’ai trouvé que c’était une bonne idée d’organiser cet échange (Merci à Mme Lopez De La Riva et à Mme Baldelon) car les villes visitées étaient très belles, les traditions et les cultures étaient très intéressantes et les monuments visités étaient impressionnants.

Nos correspondants étaient très sympatiques et leurs familles étaient très accueillantes. Je le recommande aux futurs élèves pour l’année prochaine ! »

Nicolas Sarkis, 4C - section espagnole

Février