Les atouts du lycée International de Ferney-Voltaire
Article mis en ligne le 25 septembre 2012

par Franck PERRIER

Taux de réussite au BTS Tourisme pour le lycée International de Ferney-VoltaireAnnée 2012 : 82 %

Un internat pour les étudiantes

Le lycée international de Ferney-Voltaire offre la possibilité d’hébergement (environ 40 places) en chambre double uniquement pour les étudiantes. Chaque chambre est équipée d’une douche et de toilettes. Néanmoins, il convient d’attirer l’attention sur la fermeture de l’internat du vendredi soir au dimanche soir. En conséquence, les étudiantes ne pouvant pas rentrer dans leur famille en fin de semaine (par exemple les étudiantes venant de l’étranger) doivent prévoir un hébergement pour le samedi et le dimanche. L’internat est ouvert à partir du dimanche soir.

Le BTS Tourisme

La section de BTS Tourisme a été ouverte en 1997.

Chaque classe comprend 24 étudiant(e)s au maximum. Il y a une classe de première année et une classe de deuxième année.

Les étudiant(e)s de BTS Tourisme bénéficie :

•d’un accés en autonomie aux salles informatiques (60 micro-ordinateurs)
•d’une salle de travail dédiée.

La formation en BTS Tourisme bénéficie d’un contexte de développement très favorable. De plus, le lycée International de Ferney-Voltaire se situe dans un environnement touristique très riche (les Alpes, le Jura, la Suisse).

Une initiation à la langue russe est possible.

L’équipe pédagogique qui s’investit dans cette formation depuis 15 ans est expérimentée.

Le BEC (Business English Certificate)

Le lycée International de Ferney-Voltaire est un centre d’examen accrédité par Cambridge : nos étudiants ont ainsi l’opportunité de compléter leur formation en préparant le BEC (Business English Certificate). Ils apprennent ainsi l’anglais des affaires, celui que l’on manie dans le monde du travail, qu’il s’agisse de passer une commande, de prendre la parole dans une réunion de travail ou bien de rédiger une lettre de demande d’emploi ou de stage.

Concours « Dire Non »

Cécile Burdet (étudiante qui a réussi le BTS AGTL en juin 2010) a obtenu le troisième prix au concours national « Dire Non ». Le concours national « Dire Non » est organisé par la Fédération Française des Techniciens et des Scientifiques du Tourisme (FFTST). Ce concours s’inscrit dans le cadre du développement d’un tourisme responsable afin de lutter contre l’exploitation des enfants dans le tourisme.

puceContact puceMentions légales

Habillage ESCAL 4.2.73