Les élèves de 4° et de 3° de la section espagnole au festival Flmar
Article mis en ligne le 19 novembre 2015
Dernière modification le 12 novembre 2015

par Club média collège

Le mardi 10 novembre de 9h à 12h, les élèves de 4° et de 3° de la section nationale espagnole sont allés au cinéma de Ferney-Voltaire pour voir le film cubain « Conducta » à l’occasion du festival de films d’Amérique-latine, Filmar, qui a lieu tous les ans.

Mmes Lopez de la Riva, Medivilla et Santisteban accompagnaient les élèves au cinéma.

Le film parle d’un garçon qui s’appelle Chala et qui habite à la Havanne à Cuba. Pour aider sa mère, Chala élève des chiens de combat. Mais à cause de son mauvais comportement à l’école, il a de plus en plus de difficulté à aider sa mère. Mais, Carmela, sa maîtresse d’école comprend la situation du jeune homme et décide de l’aider.

La plupart des élèves ont aimé le film car c’était très intéressant et facile à comprendre.

Article écrit par Nicolas Sarkis

puceContact puceMentions légales