Une production très locale au restaurant scolaire !
Article mis en ligne le 18 juin 2015
Dernière modification le 16 juin 2015

par Christine LEUTWYLER

Les élèves de l’AP Jardin (première ES) ont apporté, vendredi dernier, leur première production au restaurant scolaire. Grâce à l’équipe de cuisine, salade, radis, basilic, persil, oseille ont pu trouver leur place parmi les plats proposés. Le gaspacho au basilic et le velouté aux fanes de radis accompagné d’une crème citronnée ont fait le bonheur des premiers arrivés (premiers servis !).
Les professeurs ainsi que les élèves de l’AP Jardin remercient chaleureusement les cuisiniers pour leur ingénieuse contribution, ainsi que les agents d’entretien pour leur aide constante et notamment l’installation d’un système d’arrosage !
Rappelons que l’AP Jardin, qui a concerné des élèves de première ES durant cette année scolaire, s’est déroulée dans le cadre d’un enseignement interdisciplinaire SVT et SES. Dans ce contexte, ces élèves ainsi que des élèves de l’AP « Cuiseurs solaires » et quelques éco-délégués devraient, en principe, faire un petit voyage de deux jours à l’Exposition Universelle de Milan, un évènement dont le thème est : « Nourrir la planète :énergie pour la vie ».

puceContact puceMentions légales

Habillage ESCAL 4.2.73