Lycéens primés au Concours National de la Résistance et de la Déportation
Article mis en ligne le 27 mai 2015

par Laurent BOMME

Les élèves de 1ère et de 2° de Mme Baissat ont participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Cette année, le thème retenu était :

La libération des camps

Après un travail continu sur l’année et la préparation du concours pour un certain nombre d’entre eux dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, les élèves ont pu rencontrer deux anciens déportés dont Madame Ida Grinspan qui est venue témoigner au lycée en janvier.

Onze élèves ont été lauréats départemental et recevront leur prix le mercredi 10 juin à la préfecture de Bourg en Bresse.

Les élèves de 1ère de l’AP CNRD ont remporté le 1er prix départemental pour leur documentaire "Témoins des témoins". Leur dvd sera distribué dans les établissements de l’Académie de Lyon. Ils vous proposent de voir leur travail le jeudi 28 mai à 18h en salle 104.

puceContact puceMentions légales

Habillage ESCAL 4.2.73