Compétition d’escalade
Article mis en ligne le 30 mars 2015

par Club média collège

Le mercredi 18 mars 2015, les élèves de l’AS qualifiés pour cette compétition se sont rendus à Dagneux pour une compétition départementale.

Le mur d’escalade de Dagneux nous paraissait grand avec beaucoup de dévers ( le dévers est un terme utilisé en escalade pour définir un mur penché vers l’arrière), comparé au nôtre à Ferney.

Grâce à la compétition du 4 février 2015 à Poncin, nous étions confiants et pensions avoir toutes nos chances pour nous qualifier pour la compétition académique. Mais les grimpeurs de Poncin nous ont impressionnés : nous nous sentions d’un niveau légèrement inférieur car ils grimpaient sur des cotations supérieures aux nôtres (c’est à dire qu’ils grimpaient sur des voies plus difficiles que les nôtres). Mais la majeure partie d’entre eux était en catégorie minime donc, lors des résultats, ils auront un plus petit coefficient que nous, en catégorie benjamine.

Les personnes concernées sont Veronika Benedikt (bf), Margot Bonvin (bf), Helena Solemann (bf), Alyssa Raccurt (bf), Ruairi Rollins (bg), Josselin Stone (bg), Nicolas Sagnes (bg).

Bientôt se dérouleront les compétitions académiques, le 1er avril 2015.

Sagnes Nicolas 5G