Comité de liaison - Sections internationales
Article mis en ligne le 25 novembre 2014

par Club média collège

Jeudi dernier, le 20 novembre, le lycée et collège international ont eu la chance d’ accueillir Mme Moulin-Civil - rectrice de l’académie de Lyon -, M. Morlet - inspecteur d’académie -. ainsi que M.Heuer, - directeur général du Cern -.
Tous trois présidaient avec M.Brech - proviseur de la CSI - le comité de liaison des sections internationales.
Sont venus également Monsieur le sous-Préfet de Gex, des représentants des Etats partenaires (France et sections internationales), des parents d’élèves, élèves et professeurs élus au conseil d’administration de la CSI, les directeurs des sections, des maires du pays de Gex la principale du collège de Prévessin.
Le but de cette réunion (comité de liaison) était d’établir un bilan du fonctionnement des sections internationales dans la cité scolaire internationale et de réécrire le protocole du dispositif primaire international suite aux évolutions des dernières années.