MAFALDA & GATTURO

mercredi 12 novembre 2014
par  S MIGUEL
popularité : 1%

À l’occasion de la célébration de la fête nationale espagnole du 12 octobre, les élèves de seconde LV2 et LV3 et les élèves de première LV2 ES4 et de première LV2 S6 et STMG2 ont réalisé de très belles affiches en espagnol sur différents thèmes. Force est de constater que cette exposition était placée sous le signe de la création dans le monde hispanique car les élèves ont mis à l’honneur la bande dessinée. En effet, les élèves ont célébré par le biais d’affiches les 50 ans du personnage argentin de bande dessinée dont le créateur n’est autre que Quino en 1964 Mafalda, une petite fille hors du commun dotée d’une maturité surprenante qui n’a de cesse de décontenancer son entourage : que ce soit ses propres parents ou tous ses amis dont les élèves ont pu dresser un portrait moral avec beaucoup d’humour. Un autre personnage de la bande dessinée était aussi à l’honneur : Gaturro, crée par le dessinateur argentin Nik, ainsi que tout son entourage. Ce personnage, apparaissant sous les traits d’un chat, est pourtant très humanisé car doté de la parole mais également d’un grand sens de l’observation du monde et de la société. Pour finir, cette exposition était aussi l’occasion de rappeler que cette fête nationale a pour nom la fête de l’Hispanité et c’est pour cette raison que les élèves de Première ont apporté eux aussi leur pierre à l’édifice en réalisant de très belles affiches sur des pays d’Amérique Latine. Félicitations à tous les élèves qui ont participé à cette belle initiative aux côtés de leurs camarades de la section nationale espagnole du lycée International de Ferney-Voltaire.

Muchísimas gracias a todos y a todas por su colaboración y su talento y terminaré diciendo « Feliz cumpleaños Mafalda y que cumplas muchos más »

Février

31 août 2012 - Admissions suite aux tests de positionnement

Les élèves convoqués à des tests n’intègrent pas l’établissement suivant le calendrier officiel. Les (...)